Alexandre OLIVIER, votre Ostéopathe

Ancien masseur kinésithérapeute (diplôme de l’école de St Etienne en 1999), 20 ans d’expérience en tant que professionnel de santé.
Diplômé de l’école d’Ostéopathie Eurosteo d’Aix en Provence : formation en 6 ans avec des techniques crâniennes, viscérales et musculo-squelettiques.

En 2008, il entreprend une formation complémentaire en ostéopathie pédiatrique et crânienne à Douai (59) dispensée par Mme Dany HEINTZ et M. Eric SIMON : module 1, 2 et 3, plus d’informations sur le site : www.osteo-bebe.com

Mai 2014 : approche tissulaire de l’ostéopathie pédiatrique avec Ludivine Carlier.

En novembre 2015 : L’ostéopathie en décoaptation sans mise en tension avec l’institut de formation Dyn’ostéo.

En 2011-2014 et en mai 2018 : Formations de Pierre Tricot : ostéopathie fasciale, plus d’information sur cette formation http://www.approche-tissulaire.fr/

Novembre 2018 : Formation au développement cognitif de l’enfant : L’enfant cognitif avec le formateur Florent Briere

Quelques mots de votre ostéopathe ardennais :
Très rapidement, j’ai abandonné la pratique de l’ostéopathie structurelle (je ne fais pas « craquer ») avec différentes techniques douces (cranien, fascia…) j’obtiens un résultat plus global, respectueux du corps dans son ensemble.
Je ne traite pas le symptôme mais je vais chercher à l’origine du mal de la douleur. Si je ne traite pas la cause, les conséquences reviendront.
En 2008, après l’arrivée de mon premier enfant, je me suis passionné en ostéopathie pédiatrique à destination des bébés et des enfants.
Les formations que j’ai suivies m’ont appris à écouter le corps : des enfants et des bébés mais aussi des adultes jeunes ou matures et des sportifs.
Je cherche toujours à progresser entre formations et lectures.
Alexandre OLIVIER